POURQUOI OFFRIR UN SOIN REBOZO À UNE MÈRE ?

 

*** – 20 % DE RABAIS SUR LES ENTENTES DE SOIN REBOZO CONCLUES ENTRE LE 1er ET LE 31 DÉCEMBRE 2015 ! ***

imagesCA7QXNNK

À vous qui aimez une mère; qui voulez l’honorer, l’apaiser, la chouchouter, l’alléger… Avant, juste après son accouchement ou bien plus tard. J’ai une idée qui fait du bien…parce que c’est comme un bol de chocolat chaud, une grosse doudou, une main rassurante tout autour de nous, un bisou sur la joue.


 

C’est un soin rituel. Donné par 2 femmes, à une femme. Une femme qui va s’ouvrir à son bébé et à son rôle de maman, ou qui l’a fait il y a 40 jours, 6 mois ou 5 ans… c’est un long moment lent, une pause pour actualiser son présent. Faire un point d’orgue sur son passé, ouvrir vers l’avenir. C’est un baume pour le corps, pour le cœur et l’âme.

Pourquoi ? Parce que…

  • Sophie et moi, on se rend chez elle.
  • On commence par écouter doucement l’intention de cette femme qui accepte de voir et vivre sa vulnérabilité et sa force. On écoute l’accouchement. Ou les années d’ensuite. Ou la grossesse. Ou le deuil. Ou les défis. On écoute ce qui a besoin d’ouvrir pour pouvoir se refermer.
  • On lui coule un bain fleuri, bien chaud, tout beau, plein de petites flammes. Aux huiles essentielles traditionnelles. Elle s’y réfugie. Elle entre en elle. Juste ça… yclcs-gah 004
  • À son rythme, elle nous rejoint et vient se blottir dans notre cocon chaud de tissu, disposé juste pour elle. On l’attend, une tisane reminéralisante et réchauffante toute prête.
  • On met nos mains, instictivement; une à la tête, l’autre aux pieds. On respire avec elle.
  • On se sert de nos belles écharpes, et on la berce. On l’étire très subtilement. On l’enveloppe. On la serre. À travers nos belles écharpes tissées, on sent des tensions se libérer. On contient. Ça va. Ces souvenirs, ces appréhensions et les émotions qui y sont attachées, elles peuvent sortir. On contient. Jusqu’à ce que ce soit l’apaisement.

imagesCAT2H6G5On commence par la tête, puis on descend… les épaules, le ventre avec son utérus, le bassin, les cuisses, les mollets, les pieds… elle est maintenant dans son cocon. Toute en sécurité. Elle y reste, le temps qu’il faut. Souvent, elle dort. On garde l’espace, on se retire un peu. Comme pendant un accouchement. Et comme pendant un accouchement, elle sortira elle-même, quand elle sera prête, de son cocon.

Au total, cela aura duré 3 heures environ… Et elle sera devenue papillon.

 


 

La maternité est un passage intense qui a été traditionnellement accueilli par ce soin parmi les femmes mexicaines. Sophie Bélisle et moi sommes heureuses de l’offrir aux femmes des Laurentides, de Montréal et de sa Rive-Nord.

LE SOIN REBOZO, C’EST BOUCLER LA BOUCLE POUR VIVRE LE PRÉSENT ET ACCUEILLIR LE FUTUR.

MATERNITÉ, CHANGEMENT, DEUIL, ADAPTATION, PASSAGES.

Informations, tarifs

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :