AMÉLIE DOULA

 

dsc_1707-laloba-photo-amelie-blanchette-2016

ameliedoula@gmail.com/ 819-325-0447

Doula depuis 2012 formée au Centre Pleine Lune, je suis honorée et passionnée de suivre chacune des histoires des familles que j’accompagne. Dès la grossesse, pendant l’accouchement et dans les mois qui le suivent, je me dédie à informer, soutenir et prendre soin des familles qui vivent ce grand passage.

J’ai accompagné des couples dans les hôpitaux et Maisons de Naissance des Laurentides, de la Rive-Nord, de Laval et Montréal. Après plusieurs dizaines de bébés accompagnés, des centaines de couples préparés en prénatal en privé ou en groupe,  plusieurs soins rebozo et tentes rouges, j’offre maintenant aussi de la formation pour les futures accompagnantes avec le Centre Pleine Lune. 

Je suis maman de trois fillettes nées en 2006, 2008 et 2010 en maison de naissance. Entourée de la présence confiante de femmes d’expérience et de mon conjoint merveilleux, j’ai pu laisser mon corps faire son travail. J’ai la chance immense d’avoir été respectée et aimée pendant les naissances de mes filles. J’y ai vécu des heures douces mais aussi folles, épuisantes, tourbillonnantes. Il y avait toujours une main pour attraper la mienne, des yeux calmes où noyer mon inquiétude, une chaleur par-ci, un mot doux par-là… J’en suis sortie profondément convaincue de la capacité des femmes à accoucher. Convaincue aussi de la fragilité de cette magie qui opère quand les enfants viennent au monde.

Cette période durant laquelle nous devenons parents et accueillons notre bébé est une belle occasion de grandir et de toucher au meilleur en nous. Les familles méritent douceur, patience, confiance, encouragement, écoute, amour, tendresse, présence, accueil, temps…

Mon approche :
Pendant la grossesse : démystifier l’accouchement physiologique et les interventions en milieu hospitalier/maison de naissance, transmettre des outils non-pharmacologiques de gestion de la douleur, renforcer la confiance, écouter, préparer par du travail corporel et des visualisations positives.
Pendant l’accouchement : aménager un contexte favorisant la naissance physiologique, accompagner le papa qui souhaite être impliqué, soutenir inconditionnellement, soulager, apporter calme et confiance.
Au retour à la maison : accompagner vos décisions, vos questionnements, vos désirs et l’allaitement. Le soin-rituel rebozo s’inscrit aussi dans ce désir d’honorer et rassurer la femme qui est nouvellement mère.

Pour que les bébés naissent en douceur. Pour que les femmes sentent toute leur puissance. Pour que les pères se sentent solides et accueillis. 

Mes forfaits et tarifs juste ici 

ligne

Formations complétées :

  • Centre Pleine Lune :Niveau 2 : Douleur- AVAC- grossesses à risque (2012)
  • Centre Pleine Lune :Accompagnement à la naissance- Niveau 1 (2012)
  • Formation Rebozo (utilisation de l’écharpe en pré, per et post-natal) juin 2013
  •  Approche socio-éducative d’accompagnement et de soutien à la parentalité en période périnatale  (Centre Les Relevailles de Montréal) 2014
  • Formations diverses en allaitement via Nourri-Source 2014-2015-2016
  • Animation ateliers ‘Pères présents enfants gagnants’, UQO, nov.2017 et mars 2018

 


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :