PÈRE NOEL, PÈRE NOEL, APPORTE-NOUS MOINS DE BÉBELLES…

tirée de veux-turire.com

tirée de veux-turire.com

Je ne crois pas être la seule; vivre dans une maison remplie de piles, de jouets de plastique aux couleurs criardes et aux sons non-moins criards, je ne peux plus. Depuis quelques années, en fait. Depuis que j’ai des enfants, je dirais. Parce que mes enfants, si je mets à leur disposition 3 bouts de bois, ils arrivent à faire autant de sons qu’une (trop mignone) ménagerie affamée… aussi bien ne pas rajouter de sirènes de pompiers…  Et puis, on l’a assez vu, il est bénéfique pour eux aussi d’avoir à se créer eux-mêmes leurs jeux et d’évoluer dans une ambiance joyeuse, stimulante, mais qui permet aussi les moments de détente et qui favorise leur créativité.

C’est maintenant le temps de faire face à la musique; les réjouissances s’en viennent; les fêtes, les retrouvailles, les nuits plutôt blanches ( surtout pour les parents de tout-petits), les soupers bien riches, les chalets loués entre cousins… et l’avalanche de parents-marraines-grands-parents-oncles qui, le coeur tout gonflé, voudront offrir du bonheur aux parents et aux tout-petits qui les entourent. Et ceux qui sont comme moi amateurs de blanc, de bois et de matins paisibles devront brandir le plus doucement du monde leur banderoles de casse-pieds titrées:

Chère famille Cher Père Noel comme cadeau cette année, je vous demande de la présence, du soutien, de la créativité,  du bichonnage. Pour mes enfants aussi.

Alors, futurs et nouveaux parents choyés:

  • qui arrivez à dénicher presque tout ce qu’il vous faut usagé
  • qui êtes si bien entourés que vos proches vous refilent leurs essentiels-bébé
  • qui tenez à ne pas appuyer un mode de production ne prône pas exactement le respect des individus ni de l’environnement
  • qui croyez qu’un bébé naissant ça ne devrait pas coûter des milliers de dollars ( et causer de par le fait même un stress financier dans une période de la vie durant laquelle, souvent, on est à se positionner professionnellement, on agrandit notre nid, on le rénove, on fait de meilleurs choix alimentaires pour le bien de tout le monde, on se dit qu’il faudra peut-être avoir une voiture…)
  • qui tenez à prendre soin de vous, même ( et surtout ?) pendant cette période de grosse adaptation, de vulnérabilité, d’apprentissages frénétiques, de sollicitations, de transition, de découvertes et d’émerveillement ( !)

Cette année, suggérez à ceux qui vous aiment de vous offrir du SOUTIEN, des OUTILS DE PARENTS, un TEMPS pour vous. Ça se prend bien ! (Vous m’entendez galoper avec mes gros sabots ? )

Photo 002La doula a plein d’amour pour les parents dans son sac; et cet amour est en promotion pour la périodes des Fêtes ( jusqu’au 31 décembre 2014). Vos proches peuvent vous offrir un tout jooli chèque-cadeau pour :

 

DE TOUT POUR SOUTENIR ET FACILITER L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU BÉBÉ !

PARTAGEZ ET DEMANDEZ !!


 

 

 

Et puis, d’autres idées hors-bébelles pour les cocos, tous âges confondus ( j’enlève mes gros sabots !) ?

Un spectacle pour touts-petits, un cour de bébé nageur, des blocs de bois de construction coupés/sablés par Mononcle Patenteux, un cache-cou funky tricoté par Matante Gertrude, une journée-privilège avec grand-maman, du temps de gardiennage, une session de yoga pré ou post-natal,  un atelier culinaire grands-parents-enfants, une activité trop cool, un bain Thalasso pour nouveau-né, des séances de traitement en ostéo ( bonne idée pour maman aussi), un livre chouette fait au Québec pour préparer l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur, une séance de peinture de céramique, un souper au resto avec marraine, un album photos de coco avec sa famille élargie,  une séance d’initiation à l’équitation de spectacle ,  …

Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Cherchez un peu près de chez vous; les ressources sont là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :