SÉANCES REBOZO PRÉ-NATALES ET POST-NATALES DÈS JANVIER

rebozoRebozo: Écharpe tissée traditionnelle mexicaine tissée à la main. Le rebozo accompagne toute la vie des femmes ; tantôt c’est un châle, un porte-bébé ou un baluchon, ici une couverture ou un hamac…il fait, de plus, partie de techniques sage-femmes traditionnelles ; massages, bercements, étirements, suspensions, soutien pendant l’accouchement, désengagement ou rotation des bébés, fermeture et soutien du bassin, enveloppement, soin post-natal, etc…

Dans notre culture, nous nous sommes approprié ces écharpes dans plusieurs domaines ; les parents-porteurs connaissent bien les bienfaits de porter son bébé/bambin collé collé en écharpe… les physiothérapeutes l’utilisent aussi pour différents étirements et décompressions…

 REBOZO ET MOI …

yclcs-gah 038 D’emblée séduite par la simplicité de l’outil alors que je portais ma première fille, j’ai eu besoin de m’envelopper la bedaine pendant ma deuxième grossesse, et de porter ma deuxième fille collée au chaud pour pouvoir aller me promener dans l’hiver de ses premiers mois…ma troisième sauterelle a pu profiter aussi de portage occasionnel ( bras pleins 🙂 )  presque jusqu’à ses 3 ans, surtout en périodes de pointe !! Puis, mes écharpes et autres tissus se sont transformées en balançoire/hamac/chaise/corde à tarzan au milieu de ma maison…

 

 

 

5346_674785712537072_193632449_n[1]

Atelier Rebozo avec Esther Tétrault, Val-David 2013. Cet atelier est super complet, motivant, très pratique et relié à notre pratique.

C’est en 2013 que j’ai assisté à un atelier Rebozo axé sur ma pratique de doula. Et voilà, un horizon s’ouvrait à moi. Sentant que je commençais à apprivoiser la bête, j’ai commencé à l’utiliser pendant mes accompagnements en milieu hospitalier ; j’ai vu des mères se l’approprier complètement pendant l’accouchement. J’ai commencé à l’utiliser pour soulager plusieurs inconforts de grossesse chez mes clientes. À outiller le père pour qu’il puisse lui aussi offrir du soulagement à sa conjointe. À envelopper le bassin encore tout ouvert de mes clientes qui venaient de donner naissance (et à accueillir le flot d’émotions provoqué presque systématiquement ) …

 

 

 

ET VOILÀ, LA DOULA EST MAINTENANT PRÊTE À VOUS OFFRIR 2 TYPES DE SÉANCES REBOZO : 

DÈS JANVIER 2014, en plus de l’accompagnement, des cours prénataux et de l’aide aux relevailles, DES SÉANCES REBOZO PRÉ-NATALES ET POST-NATALES À DOMICILE VOUS SERONT OFFERTES ; en pré-natal avec l’objectif de soulager les maux de la grossesse mais surtout de favoriser la détente, la réassurance, l’ouverture à cette nouvelle histoire. La séance offerte en post-natal en sera une de fermeture, de réassurance toujours, de conclusion ; celle-ci sera proposée quand la mère se sentira prête à boucler l’histoire de cette naissance.  

 UN RITUEL POUR PRENDRE.SOIN.DE.LA.NAISSANCE.

 

INTRIGUÉS ? DÉROULEMENTS ET TARIFS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :