SOIN REBOZO

 

LE SOIN REBOZO: RÉCHAUFFER, BERCER, ENTOURER, CONTENIR;REFERMER POUR CONTINUER D’OUVRIR. HONORER.

  imagesCA7QXNNK Le soin-rituel Rebozo est traditionnellement donné par les femmes mexicaines aux nouvelles mères au minimum 40 jours après l’accouchement. Il est généralement donné par 2 femmes à la mère. Ce rite de passage confirme la mère dans son nouveau rôle, boucle l’expérience de l’accouchement, referme le bassin… l’utilisation du Rebozo dans les manipulations et les enveloppements offre à la mère une douce occasion d’être contenue à son tour, après toutes ces heures passées à contenir et envelopper son bébé… bercée, dorlotée, réassurée dans son identité et sa capacité. Le rebozo, s’il resserre le corps, fait de même avec l’énergie de la femme qui souvent se disperse dans les multiples rôles qu’elle a à tenir ; femme, mère, amoureuse, amie et bien d’autres…il invite au lâcher prise et à la libération des tensions…chacune y trouve son propre sens. Séduite par la simplicité et la polyvalence du Rebozo, je suis heureuse d’offrir, avec ma doula partenaire, deux types de soins pour les mères inspirés de la tradition; une en fin de grossesse, l’autre en période post-natale, dès que la mère se sent prête à boucler son expérience. Ces soins sont offerts à domicile.

 » Depuis lundi passé je pense à vous deux tous les jours et je veux vous redire MERCI !! C’était un moment d’une grande qualité, vraiment incroyablement relaxant et bienfaisant. »


LA SÉANCE REBOZO PRÉ-NATALE: UN TEMPS POUR DEVENIR MÈRE

 

Cette séance axée sur la détente, le soulagement et la réassurance combine de douces manipulations d’étirements guidées par la mère, des bercements et des enveloppements (enserrage). Outre le bien-être procuré par ces enveloppements, plusieurs malaises de grossesse sont soulagés avec de simples techniques que les parents peuvent facilement reproduire une fois la séance terminée. (brûlements d’estomac, douleurs dans le bas du dos ou à l’aine, ventre lourd qui tire, douleurs dans les côtes, ventre très tendu, souffle court…) Il est recommandé de s’offrir cette séance entre les 30e et 37e semaine de grossesse. C’est une grosse dose d’amour avant de sauter dans l’expérience de la naissance.

Déroulement (environ 3 heures)  :

  • Bain fleuri aromatisé aux huiles essentielles traditionnelles
  • Séance de bercements et d’étirements
  • Séance de détente, toucher bien-être et d’enveloppement-enserrage du corps entier avec écharpes en 7 points.
  • Une tisane reminéralisante, nourrissante et réchauffante ponctue le déroulement.

Tarifs:

  • De St-Jérôme à Tremblant: 225$  + txes
  • Au sud de St-Jérôme et au nord de Tremblant: 250$  + txes

*** Tarif réduit pour mères accompagnées par Amélie en accompagnement à la naissance : De St-Jérôme à Tremblant:195 $+ txes Au sud de St-Jérôme et au nord de Tremblant: 220 $+ txes***

Paiement par chèque, comptant ou Paypal à ameliedoula@gmail.com


 

LE SOIN REBOZO POST-NATAL: REFERMER, BERCER, INTÉGRER SA RÉALITÉ


 

Cette séance inspirée de la tradition mexicaine se donne au minimum 40 jours après la naissance et lorsque la mère se sent prête à boucler l’histoire de cette naissance. Par ce rituel, la mère marque une pause qui lui permet d’intégrer pleinement son expérience et d’actualiser son nouveau rôle… tout en laissant d’autres femmes honorer son corps de mère. C’est un temps de relâchement rare et précieux en ces semaines intenses.  Visant encore la détente et la réassurance, cette séance vise aussi la fermeture ; le bassin, ouvert par la grossesse et la naissance ( par voie basse ou par césarienne), est serré et refermé ; tout le corps est ainsi réchauffé, enveloppé, serré, contenu. La sensation de sécurité ainsi obtenue est incroyable et souvent les émotions reliées à l’accouchement, l’adaptation, la réalité de ce qu’est le passage à la maternité de ce bébé-là se libèrent librement…

Déroulement ( environ 3 heures):

  • Bain fleuri aromatisé aux huiles essentielles traditionnelles
  • Séance de bercements et toucher bien-être
  • Séance de détente et d’enveloppement- enserrage du corps entier avec écharpes en 7 points
  • Une tisane reminéralisante, nourrissante et réchauffante ponctue le déroulement.

Les bébés sont bienvenus dans les écharpes ! La présence d’une tierce personne dans la maison pour prendre soin du bébé est optionnelle mais pourrait permettre un relâchement plus profond; le déroulement du soin sera adapté en fonction des besoins du bébé.

Tarifs:

  • De St-Jérôme à Tremblant: 225$  
  • Au sud de St-Jérôme et au nord de Tremblant: 250$  

*** Tarif réduit pour mères accompagnées par Amélie en accompagnement à la naissance : De St-Jérôme à Tremblant:195 $ Au sud de St-Jérôme et au nord de Tremblant: 220 $***

Paiement par chèque, comptant ou Paypal à ameliedoula@gmail.com


CLORE UNE ÉTAPE. ABORDER UN GRAND CHANGEMENT. ADOUCIR UN DEUIL. INTÉGRER. S’ARRÊTER…

2 réflexions sur “SOIN REBOZO

  1. Pingback: POURQUOI OFFRIR UN SOIN REBOZO À UNE MÈRE ? | Amélie Doula

  2. Pingback: Le soin Rebozo. Vous connaissez ? | Seinplementpourmoi.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :